Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
20 juillet 2012

Ma pompe de filtration piscine

Comme vous le savez, j’ai récemment installé une piscine bois dans mon jardin, d’ailleurs mes enfants se régalent, je n’arrive plus à les déloger de l’eau ! Nous avons la chance d’avoir un été correct par rapport au reste de la France, et ma femme est enseignante donc en congés cet été. Timing parfait pour mes bouts de chou.

Pour ne pas passer un temps fou à nettoyer ma piscine, j’ai acheté un aspirateur, dont je suis très content. Et aussi une pompe de filtration qui brasse l’eau à raison de 2 heures par jours. Je la mets en fonctionnement en fin de journée, mais pas la nuit.

Vous me direz, mais pourquoi alors que la nuit rien ne perturbe la piscine et que l’électricité est moins chère ? Alors tout simplement, parce que je suis les conseils de mon piscinier. Je vous explique : la journée, la température, les baigneurs, le vent et tous ces aléas font varier l’eau de la piscine. Alors que la nuit, elle ne bouge pas, elle est calme et le plus souvent sous une bâche. Pour que la pompe piscine ait une action bienfaitrice sur l’eau, principe de base quand même, il faut la faire fonctionner quand l’eau est en action et non pas quand elle est calme, ça ne sert à rien.

J’ai fais le test : en la faisant fonctionner en fin de journée, l’eau de ma piscine est propre et nette sans complications. Pendant 1 semaine, je l’ai fait fonctionner la nuit. Ma piscine est devenue verte et j’ai du mettre un traitement choc dans l’eau.

Je vous ferais partager d’autres astuces les jours prochains, j’ai un peu de temps, les vacances arrivent :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité