Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
12 mars 2013

J’ai acheté une bâche pour ma piscine !

Ca y est, j’ai acheté une vraie bâche de piscine ! J’ai sauté le pas parce que le vendeur m’a convaincu que c’est un très bon investissement pour ma piscine.

bâche

 

Il m’a exposé quelques arguments :

-  Pour maîtriser la température de l’eau de ma piscine, la bâche est idéale. Pas besoin d’installer un système de chauffage, la bâche permet de conserver la chaleur emmagasinée durant la journée et la température reste élevée même quand la nuit est fraîche.

-  Il m’a donné un chiffre aussi : 85% des pertes d’eau sont dues à l’évaporation. C’est tout de même énorme et cela a un coût ! Pour faire des économies c'est donc une très bonne solution!

-  Un argument que j’ai trouvé tout seul. Cela évite d’avoir des débris en surface qui seraient tombés la nuit. Lorsqu’on découvre la piscine le lendemain, plus besoin de passer l’épuisette.

Ensuite il m’a donné quelques conseils pur utiliser au mieux la bâche et optimiser les résultats.

-  Ne pas installer la bâche en journée si l’eau et l’air avoisinent les 28°C, car cela détériorerait la bâche et l’eau deviendrait beaucoup trop chaude.

-  Installer la bâche toutes les nuits (même quand il fait chaud) cela évite l’évaporation de l’eau

-  Lorsque le vent souffle, même si l’air parait chaud, il est judicieux de placer la bâche.

-  Côté sécurité, il faut être vigilant car la bâche n’est pas un élément de protection. Un enfant peut passer à travers, donc toujours surveiller les alentours et installer son système de sécurité (alarme, barrière…) même lorsqu’il y a la bâche.

Pour allier sécurité et isolation sur les piscines enterrées, la bâche à barres ou le volet peuvent être intéressants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La référence en bâches pvc, c'est sur www.bretagne-baches.fr. On vous invite à visiter ce site qui est très intéressant.
2
Très juste! je pense optez pour celle avec les ouvertures car le fait d'enlever et de remettre la couverture à chaque fois me fatigue. A la fin je n'aurai plus envie de baigner.
C
Ben oui! il faut bien protéger la piscine pendant les hors saison, c'est-à-dire en hiver. Il faut la couvrir avec une bâche en pvc, rien de plus résistant que le pvc. Et même en pleine saison, une protection sera toujours utile afin d'éviter de passer l'épuisette le matin.
F
Pour voir les divers fourniture bache, consultez http://www.signafrance.com/ c'est là que j'ai commandé ma couverture piscine et sur mesure en plus!
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité