Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
12 avril 2013

La piscine de A à Z (1/4)

Quand je me suis lancé dans le projet de ma piscine je me suis heurté à un jargon très complexe que seuls les vendeurs et les pisciniers comprennent J’ai donc décidé de vous faire part de quelques explications pour vous éclairer et que vous sortiez la tête de l’eau (ironique quand on veut construire une piscine).

A comme ALCALINITÉ

L’alcalinité se mesure en parties par million. Elle est responsable (en partie) de la variation du pH de votre piscine. Il est essentiel de la rendre stable entre 80 et 120 ppm ou en Titre Alcalimétrique Complet (TAC) entre 10 et 30°.

B comme BROME

Le brome est un produit de traitement de piscine qui se rapproche du chlore. Désinfectant et nettoyant le brome est une alternative au traitement au chlore.

C comme CHLORINATEUR

Encore un gros mot pour désigner un appareil qui produit du chlore à partir de sel. Aussi appelé électrolyseur au sel, c’est aussi un mode de traitement de piscine.

D comme DIATOMÉES

Les diatomées peuvent être utilisées pour la filtration de l’eau de la piscine avec une finesse important d’1 à 3 microns. Ce sont des restes d’algues sous forme de poudre, qui sont intégrées dans les filtres à diatomées (comme son nom l’indique).

E comme ÉCHANGEUR THERMIQUE

L’échangeur thermique est un mode de chauffage de l’eau de la piscine qui est basé sur l’utilisation de la chaudière à gaz domestique pour chauffer l’eau.

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité