Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
18 mai 2013

Peinture avec les mains (et les pieds)

Avec les beaux jours, j’ai envie d’expérimenter une activité manuelle avec mes enfants : la peinture avec les mains. Effectivement, c’est quelque chose que l’on ne peut pas faire en intérieur (au risque de repeindre tous les murs…).

Tremper les mains dans la peinture, les enfants adorent ! Donc on va s’installer dehors, je vais acheter de la peinture à l’eau que je vais mettre dans des  bacs puis sur une grande feuille, j’aimerais que les enfants fassent une œuvre commune que je pourrais afficher dans la salle de jeux.

Le thème que j’ai choisi est assez connu : l’arbre à mains. Je vais juste élargir un peu les contraintes en leur laissant la possibilité de le faire aussi avec les pieds. Quitte à être dehors, autant que la liberté soit totale… Après un passage sous le jet d’eau et tout le monde sera propre ! Voilà 2 exemples de ce que ça peut donner, après libre à chacun de trouver les couleurs qui lui plaisent!

 

84c268a3arbre-pieds

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité