Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
15 mai 2013

J’ai découvert la bâche à barre !

bache-à-barreJe vous ai déjà souvent parlé d’équipements de sécurité ou de couvertures piscine pour piscines hors sol. Je viens de découvrir une solution qui se situe entre la bâche à bulles et le volet piscine : la bâche à barre.

La bâche à barre,  plus qu’une couverture piscine

Le principal avantage que je vois dans la bâche à barre (maintenant que j’ai bien étudié la question…) est sa multifonctionnalité et saisonnalité. En effet, contrairement à la bâche à bulles, la bâche à barre joue un rôle d’équipement de sécurité homologué et peut servir de couverture d’hivernage. Elle est donc rapidement amortie. Contrairement au volet piscine, la bâche à barre s’adapte facilement sur une piscine hors sol et coûte nettement moins cher.

La bâche à barre, tout d’une grande couverture piscine

Maintenant que j’ai parlé de ses plus par rapport aux deux autres équipements, je vais rappeler rapidement les avantages de la couverture piscine et donc de la bâche à barre.

On doit moins nettoyer puisque la piscine est protégée de l’environnement extérieur et donc moins de débris viennent se déposer en surface.

On ne doit pas chauffer (ou chauffer moins), la couverture piscine permet de maintenir l’eau à bonne température et même de la chauffer. Si on considère qu’elle est trop élevée, il suffit d’enlever la bâche à barre le temps qu’il faut.

On protège efficacement nos enfants, puisque la bâche à barre est considérée depuis 2004 comme un équipement de sécurité à part entière. Ses barres en alu permettent en effet de maintenir parfaitement la bâche en place.

On couvre sa piscine en hiver, ce qui permet de garder l’eau dans un été correct et de simplifier la remise en route.

On économise de l’eau, car le premier argument des couvertures de piscines est de limiter le phénomène d’évaporation et donc d’espacer le remplissage de la piscine.

Alors, la bâche à barre dispose non seulement de tous les avantages de la couverture piscine, tout en ajoutant des atouts qui lui sont propres : coût, multisaisonnalité… 

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité