Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
21 mai 2013

La douche piscine : la bonne idée !

douche piscine

Alors vous savez que je suis un grand obsessionnel, et la propreté de ma piscine fait partie de ce qu’on pourrait appeler mes TOC… Alors je vous ai déjà parlé des différentes traitements, de ma pompe, de l’aspirateur piscine mais aujourd’hui je veux vous parler d’un équipement tout bête qui permet justement de maintenir l’eau plus propre plus longtemps… Je vous présente la douche piscine !

En fait, on n’y pense pas parce qu’on n’a pas l’habitude d’en voir auprès des piscines privées, alors cela nous semble naturel dès qu’on se rend dans une piscine publique… Pourtant leur utilité est avérée, notamment avec les enfants. Effectivement, si les enfants prennent  l’habitude de se rincer sous l’eau rapidement avant chaque baignade cela évite de retrouver de la terre, de l’herbe ou des graviers dans l’eau ! Il suffit d’installer une douche piscine autonome (solaire) près du bassin et la pompe sera soulagée.

Maintenant le plus dur est « d’obliger » les enfants à se passer sous la douche piscine. Donc je vais présenter ça comme un côté ludique, on s’arrose, on se mouille puis, hop dans l’eau !

Niveau hygiène, c’est quand même beaucoup mieux aussi… Surtout que ma piscine est petite donc l’eau doit être nickel…

Alors je vous recommande aussi la douche piscine pour cet été, ça soulage à la fois le système de filtration et vous-même car vous aurez moins de travail de nettoyage !

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité