Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
12 août 2013

Ce qu’il faut savoir avant d’installer sa piscine hors-sol en bois

La piscine hors-sol en bois est un bon compromis pour une piscine de taille confortable qui s’intègre parfaitement dans on environnement tout en proposant un budget très faible. De plus, l’installation est assez simple et se veut être à la portée de tout le monde. En deux jours, votre piscine est montée et vous pouvez profiter d’une eau fraîche au cœur d’un bassin naturel et esthétique.

La préparation du sol, une étape incontournable

Pour un montage facilité et une piscine qui dure plus longtemps il est primordial de choisir un emplacement lisse et stable. Pour plus de sécurité, il est donc fortement recommandé par les fabricants de réaliser une chape en béton. Ce revêtement permettra d’installer la piscine en bois sur une surface parfaitement plane et homogène. Si vous ne souhaitez pas réaliser ce type de travaux, la solution est d’aplanir le sol et de venir y mettre 5 cm de sable de manière homogène et régulière.

piscine hors sol chape

L’assemblage, facile mais fastidieux

Une piscine hors-sol en bois se présente en planches de bois qu’il faut assembler. Pour cela, il est nécessaire de vérifier le niveau régulièrement au risque sinon de ne pas pouvoir « enfiler » toutes les planches dans la structure.

piscine hors sol bois

La pose d’un feutre indispensable

Avant l’installation du liner, la pose d’un feutre tout autour des parois est obligatoire. Il protège à la fois le bois mais surtout le liner, qui ne sera pas en contact direct avec le bois. Pour la pose du liner, fixez-le en haut des parois puis remplissez la piscine de 30 cm d’eau afin de pouvoir le lisser et éliminer les bulles.

piscine hors sol feutre

 

Enfin, il faudra raccorder la pompe pisicne hors-sol ainsi que le filtre au skimmer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité