Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
28 avril 2013

Les 9 commandements pour entretenir sa piscine

J’ai trouvé un guide des gestes d’entretien à faire pour la piscine. Pour une piscine propre tout au long de la saison, certains gestes doivent être réalisés chaque jour, d’autres de façon hebdomadaire. Cela permet aussi de gagner du temps en passant 5 minutes chaque jour plutôt que deux heures deux fois par mois ! Si la piscine est bien entretenue et les traitements adaptés, seulement 20  minutes par semaine suffisent pour une eau claire et limpide !

piscine

Chaque jour je m’engage à :

  • Enlever les débris comme les feuilles ou les insectes avec l’épuisette de surface et de fond
  • Vérifier l’équilibre du pH qui doit se trouver en permanence entre 7,2 et 7,6, le corriger si ce n’est pas le cas
  • Analyser les niveaux de chlore résiduel, qui doivent être compris entre 0,5 ppm et 2 ppm. Pour le brome, les valeurs doivent être entre 1 et 3 mg/L quant à l’oxygène actif (en granulés) entre 5 et 8 mg / L.

Chaque semaine je m’engage à :

  • Nettoyer les skimmers et les bondes de fond si nécessaire.
  • Nettoyer le préfiltre de la pompe piscine qui, s’il est encrassé, peut diminuer les performances de la pompe
  • Passer la brosse nettoyante sur les parois et nettoyer le fond avec un balai automatique ou mettre en route son robot piscine électrique
  • Ajuster la quantité de produits anti-algues
  • En cas de régulation automatique, vérifier les niveaux et remplacer les produits si nécessaire
  • Vérifier le niveau de l’eau et en rajouter le cas échéant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité