Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
12 juillet 2012

Mon choix est fait : la piscine bois est installée

Finalement, j’ai craqué pour une piscine bois. Le budget a été un peu plus élevé que prévu, mais quel bonheur de l’avoir à disposition dans le jardin !

C’est une piscine hors sol de 5 x 8 m, avec des margelles en bois et un extérieur bois également. Je l’ai montée facilement, mais la pose du liner a été plus compliquée. Maintenant que tout est prêt, je l’ai remplie et y ai installé le système de filtration.

J’ai acheté une petite pompe piscine et un filtre à sable pour aller avec. Comme ça au moins je suis tranquille tout l’été sans avoir à changer l’eau ou à mettre trop de chlore, avec les enfants, je ne suis pas fan de ce genre de produits chimiques.

Pour la nettoyer, j’ai pris une épuisette mais c’est vrai que c’est long le soir quand je dois enlever les feuilles et les poussières qui sont tombées dans l’eau. J’ai donc écouté mon pisciniste qui m’a conseillé, quitte à y mettre un peu plus d’argent, de prendre un aspirateur de piscine. C’est un aspirateur que je passe à la main, qui fonctionne avec des piles. Il aspire les saletés dans son sac intérieur et après je n’ai qu’à enlever le sac et le nettoyer. Pour le fond de la piscine, je peux même rajouter un manche télescopique pour nettoyer toute la surface de nage.

Mes enfants se régalent, et moi je passe moins de temps à me contrarier avec le nettoyage de la piscine. J’ai bien voulu en installer une, mais pas question de se gâcher le plaisir avec des corvées de nettoyage trop fréquentes.

L’aspirateur que j’ai choisit s’appelle le Catfish, et j’ai pris un manche télescopique standard de chez Aqualux.

 

PoolBlasterCatfishIMG_1103

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité