Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
30 juin 2012

Construire un abri de jardin

Ou tout simplement, monter un cabanon. Vous savez, cette petite maison en bois au fond du jardin où vous deviez d’abord entreposer votre atelier de bricolage puis qui s’est transformé en fourre-tout grandeur nature ? Et bien je me lance à en construire un.

J’avais besoin d’en endroit abrité pour ranger mes vélos, le bricolage et les ustensiles de jardin de ma femme. Maintenant que nous avons en plus une piscine, il va servir également de local technique et de rangement pour les accessoires et les jeux.

À vue d’œil, je devrais construire une maisonnette de 30 m² ! Mais bien calculé, 5 m² suffiront pour entreposer tout ça. J’ai regardé un peu chez les grandes enseignes et sur Internet, la majorité des abris de jardin proposés son en bois, à monter soi-même. Un IKEA en plus compliqué (les noms des abris sont aussi tarabiscotés que chez les suédois !).

Bref, je suis en plein dedans et l’opération s’annonce légèrement corsée, surtout avec la chaleur annoncée pour ce weekend ! Je vous mets une photo trouvée sur un site Internet, mon abri ressemblera grosso modo à ca (mais avec un toit plat en tuiles) :

 

290120-1_visuel2_produit      

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité