Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PaPa Bricole, ça c'est pratique
29 mai 2012

Le chauffage de l’eau de la piscine

Bien le bonjour !


Je suppose que vous êtes tous aussi contents que nous de retrouver les beaux jours, le soleil et tout ce qui va avec !
La dernière fois, on en était restés à la fameuse piscine hors sol que me réclament tant mes enfants (d’ailleurs, cette idée les obsède toujours autant…).

Je ne suis toujours pas décidé sur le choix du modèle encore, mais j’ai trouvé quelques offres intéressantes sur des sites Internet, plus dans le style piscine bois, pour la laisser monter pour plusieurs saisons.
Bref, ce qui a retenu mon attention dernièrement, c’est la possibilité de chauffer l’eau de la piscine. Je savais cela possible, mais je m’étais imaginé le procédé à un coût exorbitant et la facture d’électricité bien salée…

Dans ma recherche de piscine hors sol, je suis tombé sur un site qui vend du matériel pour la piscine, et qui avait des fiches explicatives sur certains thèmes. J’ai donc appris que pour chauffer l’eau de la piscine, il existait différents systèmes et que le plus utilisé par les particuliers qui ont une petite piscine était la pompe à chaleur.

Si j’ai bien compris, cette fameuse pompe à chaleur se sert de l’air ambiant, le récupère, le chauffe avec un système semblable au réfrigérateur mais dans l’autre sens, et le renvoi dans l’eau, ce qui la chauffe. On peut utiliser la piscine plus longtemps, même si il fait un peu frais.

Les équipements sont un peu coûteux mais je me dis que si ça permet de rentabiliser sa piscine et d’en profiter plus longtemps, c’est peut être un investissement à envisager. Et est-ce que c’est possible pour une piscine hors sol de petite taille ?


Y-a-t-il des lecteurs qui ont la même problématique ou qui sont déjà équipées ? Je suis ouvert à toutes réponses, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
PaPa Bricole, ça c'est pratique
Publicité
Pages
Publicité